Comment apprivoiser la Météorythme ?

Comment apprivoiser la Météorythme ?

1 : Positionner l’instrument sur vos genoux ou sur le support adapté à l’objet. Il est conseillé de positionner la note la plus grave vers soi. Aucune connaissance musicale ou technique n’est requise pour commencer à jouer. Toutes les notes étant accordées, aucune fausse note n’est possible !

2 : La face lamelle en acier peut être composée de 6, 8 ou de 9 notes afin de proposer plusieurs gammes suivant vos besoins et votre expérience. Je conseil pour les novices de commencer à jouer avec les baguettes fournies avec l’instrument. Le rendu sera direct et plaisant car la vibration de la Météorythme est chaude et profonde grâce à la peau située à l’opposé qui amplifie naturellement la vibration des lamelles en acier (brevet déposé) de ce fait le sustain de la Météorythme est long et puissant naturellement. Le jeu peut aussi être réalisé avec les mains ce qui optimise le nombre de note frappée en même temps et amène une autre sensibilité à l’instrument. Il est possible avec l’option des shakers de frapper avec sa paume l’instrument afin de les activer et de créer un vrai plus lors de vos compositions ou créations musicales.

3 : Face percussion, il vous suffit de jouer comme sur une derbouka ou des bongos. La frappe peut engendrer la vibration de certaines lamelles en acier situées à l’opposé et provoquer un petit son ; ce qui ramène un effet intéressant et qui peut être contrôlé grâce au support ou en posant un tissu entre l’instrument et le support afin de neutraliser la vibration de toutes les notes jouées et obtenir un son précis. L’option des 4 shakers qui peuvent être joués séparément ou en accompagnant chaque frappe, apporte vraiment un plus à la rythmique donnée. L’ensemble est très intuitif et très simple d’utilisation. Chaque shaker peut être changé ou littéralement enlevé, ils sont montés sur des systèmes d’élastiques ce qui facilite leur montage et leur utilisation.